FAITES DU BIEN CHAQUE JOUR

FAITES DU BIEN CHAQUE JOUR

Découvrez comment chaque jour U contribue à faire beaucoup de bien dans le monde.

You need JavaScript to view this quiz

Chaque jour, nous travaillons à rendre le monde un peu meilleur.

C’est notre objectif – et une partie de nos activités – depuis plus d’un siècle.

Notre mission est de faire du bien dans le monde. Réduire notre empreinte environnementale, mieux soutenir nos employés et nos partenaires, et aider les collectivités locales à s’épanouir.

Et vous pouvez nous aider à faire du bien en appuyant l’une de nos nombreuses causes.

Ainsi, imaginons des millions de personnes qui font du bien chaque jour dans le monde. Ce bien s’accumule et son impact est plutôt considérable!

Il reste encore beaucoup à faire, mais ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur.

Chaque jour U fait du bien. Unilever

Sauter les question

Quel est votre type de cuisine?

1
2
3
4
5

Que diriez-vous d’une exfoliation rapide dans la baignoire?

1
2
3
4
5

Quel est votre rituel de dégustation de thé?

1
2
3
4
5

Quel type de consommateur de mayonnaise êtes-vous?

1
2
3
4
5

Quel est votre style de nettoyage de surfaces?

1
2
3
4
5

Vous êtes un

routinier rigoureux

Et cet enthousiasme pour vos routines quotidiennes contribue à faire beaucoup de bien au monde.

Vous ne vous en faites pas à propos de vos routines quotidiennes!

Mais vous appuyez tout de même des marques qui font beaucoup de bien au monde.

Vous êtes un

VOUS ÊTES UN…

AMATEUR DE CUISINE

En cuisinant avec Knorr, vous appuyez une marque qui aide à soutenir les pratiques agricoles durables de

27 000 collectivités agricoles dans le monde

Les bons aliments renferment des ingrédients issus de sources durables. Chaque fois que vous utilisez les produits Knorr pour remuer, mijoter et sauter une délicieuse création culinaire, vous aidez à investir jusqu’à 1,5 million de dollars par année dans le monde pour lui donner meilleur goût en soutenant les pratiques agricoles durables.

VOUS ÊTES UN…

EMBELLISSEUR CORPOREL

En embellissant le corps avec Dove, vous appuyez une marque qui enseigne l’estime de soi à

40 millions de jeunes dans le monde

Oubliez les images retouchées et les flux d’information impeccables sur les réseaux sociaux. La vraie beauté est la confiance en soi et elle merveilleusement individuelle. Chaque fois que vous choisissez Dove, vous contribuez à renforcer l’estime de soi et la confiance corporelle de 40 millions de jeunes filles d’ici 2020.

VOUS ÊTES UN…

SIROTEUR DE THÉ

En sirotant le thé Lipton, vous aidez à soutenir les conditions de vie des

producteurs de thé certifiés Rainforest Alliance

Nous avons la responsabiliTHÉ de protéger les producteurs et les cueilleurs qui travaillent inlassablement à votre tasse le matin, l’après-midi et le soir. C’est pourquoi nous travaillons avec la Rainforest Alliance à soutenir leurs conditions de vie, et celles de leurs familles, et à assurer la plus grande durabilité possible de nos plantations de thé Lipton.

VOUS ÊTES UN…

PRESSEUR DE MAYONNAISE

En pressant la mayonnaise Hellmann’s, vous appuyez une marque qui aide à faire don de

70 000 repas aux personnes dans le besoin

Même si 850 000 Canadiens comptent sur les banques alimentaires chaque mois, nous gaspillons 873 livres de nourriture par personne, chaque année. Sauvetage Mangez vrai Hellmann’s travaille à offrir plus de vrais aliments aux personnes dans le besoin et à réduire le gaspillage de bons aliments qui se retrouveraient autrement dans un site d’enfouissement.

VOUS ÊTES UN…

MIROITEUR DE SURFACES

En faisant briller les surfaces avec Seventh Generation, vous contribuez à sauver la planète avec des produits qui utilisent des

ingrédients renouvelables à base de plantes

Nos gestes d’aujourd’hui façonneront le monde de demain. Ainsi, la mission de Seventh Generation est de s’assurer de laisser la planète dans le meilleur état possible pour les futures générations. Avec votre appui, nous pouvons continuer à créer des produits de lessive à partir de puissants ingrédients renouvelables à base de plantes et à promouvoir le changement environnemental et social pour aider à favoriser la santé des sept prochaines générations.

Voyez comment vos marques Unilever préférées font du bien

en sélectionnant l’un des produits ci-dessous…

Chaque jour U contribue à un mode de vie durable

Nous avons toujours cru à « bien faire en faisant du bien ». C’est pourquoi nous avons créé le Plan Unilever pour un mode de vie durable (USLP). C’est notre façon d’appuyer un mode de vie durable.

Apprenez-en plus sur notre plan
hellmanns bottle

CHAQUE HELLMANN’S®

AIDE À RÉDUIRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

En savoir plus
Lipton box

CHAQUE LIPTON®

APPUIE LA RAINFOREST ALLIANCE

En savoir plus
Dove men care bottle

CHAQUE DOVE MEN+CARE®

APPUIE LE CONGÉ PARENTAL POUR LES PÈRES

En savoir plus
Ben and Jerry's tub

CHAQUE BEN & JERRY’S®

AIDE À LUTTER CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

En savoir plus
Lipton box

CHAQUE SEVENTH GENERATION®

Lessive utilise des ingrédients à base de plantes

En savoir plus
Knorr sache

CHAQUE KNORR®

SOUTIENT L’AGRICULTURE DURABLE

En savoir plus
Love Beauty and Planet bottle

CHAQUE LOVE BEAUTY & PLANET®

utilise des bouteilles de shampooing 100 % recyclées

En savoir plus
Dove

CHAQUE DOVE®

ENSEIGNE L’ESTIME DE SOI AUX FILLES

En savoir plus

Any questions?

« Faire du bien » est une idée au cœur de plusieurs de nos marques—depuis l’engagement de Dove à améliorer l’estime de soi des femmes à celui de Hellmann’s pour aider à réduire le gaspillage alimentaire. Nous savons que notre envergure nous donne la possibilité d’aider à créer un monde meilleur, et par le biais de notre assortiment de marques, c’est exactement ce que nous voulons faire. C’est pourquoi nous travaillons constamment à placer le mode de vie durable au centre de la stratégie de chacune de nos marques—nous pouvons donc optimiser l’utilisation de ce super groupe de produits spécifiques pour améliorer les vies, les sociétés et le monde en général.

De plus, notre Plan Unilever pour un mode de vie durable (USLP) met de l’avant l’idée de faire du bien dans chaque élément de nos activités. En vertu de ce plan, nous prévoyons découpler la croissance de notre empreinte environnementale, tout en augmentant notre impact social positif. Mais nous ne pouvons le faire seuls, nous avons besoin de votre aide! Vous pouvez également appuyer plusieurs de nos projets pour améliorer la santé et l’hygiène, réduire de moitié notre impact environnemental et améliorer les conditions de vie de millions de personnes.

Since we first opened our doors over 100 years ago, we’ve always believed that responsible business is good business. It’s from this belief that the Unilever Sustainable Living Plan (USLP) has blossomed. The USLP is our long-term plan to create a better world while growing our business. It focuses on three core pillars where we can best use our scale to drive real change. And you’re a part of this long-term plan, too. Simply by brushing, bathing and brewing with your favourite Unilever products, you’re supporting our plans to do some amazing things in the future. By 2020 we want to help more than a billion people take action to improve their health and wellbeing. By 2030 our goal is to halve the environmental footprint of the making and use of our products as we grow our business. By 2020 we’ll enhance the livelihoods of millions of people as we grow our business.

Apprenez-en plus sur notre façon d’améliorer la santé et l’hygiène, de réduire notre impact environnemental et d’améliorer les conditions de vie.

Nous croyons qu’une foule de petits gestes pour faire du bien finit par avoir un grand impact positif. En travaillant fort à nous assurer que chaque élément de nos activités, petit ou grand, joue un rôle pour rendre le monde meilleur, nous pouvons affirmer en toute confiance que chaque jour Unilever fait du bien non seulement dans le moment présent, mais continuera à faire du bien dans le futur.

Mais nous n’y arriverons pas seuls. C’est pourquoi nous travaillons de concert avec des partenaires, des ONG, des gouvernements, d’autres entreprises de taille comparable, et surtout, les gens qui aiment utiliser nos produits (en l’occurrence, vous!) pour nous assurer de faire le plus de bien possible. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain, mais en continuant de siroter, de cuisiner, de presser et de vous embellir avec vos produits préférés, vous passez déjà à l’action pour aider à créer un monde meilleur. Mais si voulez faire plus que simplement siroter, cuisiner, presser et embellir pour créer un monde meilleur, vous pouvez aussi travailler plus directement avec nous par l’intermédiaire de notre initiative Passez à l’action.

Nous assurons l’approvisionnement de nos produits dans le monde depuis plus d’un siècle et nous l’avons toujours fait dans le but de créer un monde meilleur. En fait, depuis notre fondation en 1930, nous sommes ouverts à l’idée de rendre la propreté plus accessible, de réduire le travail des femmes, d’améliorer la santé, de contribuer à l’attrait personnel, de rendre la vie plus agréable et de récompenser les gens qui utilisent nos produits.

C’est cet urgent besoin de créer une entreprise qui répondrait non seulement à cet objectif, mais ferait aussi du bien, qui a entraîné la fusion de la compagnie néerlandaise de margarine, Margarine Unie, et du fabricant de savon britannique Lever Brothers pour créer Unilever. Et c’est ce même sens d’objectif commun que nous transportons dans le 21e siècle. Nous nous engageons à aider les gens à avoir belle apparence, à se sentir bien et à profiter plus de la vie – et notre objectif en tant qu’entreprise est de favoriser un mode de vie durable.

Vous en saurez plus sur notre origine, et notre orientation, à la section Notre histoire.

Dans la dernière décennie, nous avons été incroyablement honorés par la reconnaissance que nous avons reçue d’une grande variété d’agences spécialisées et d’organismes, comme Oxfam et Dow Jones Sustainability Indices, pour notre travail en matière de durabilité. Nous avons été reconnus en tant que leader mondial du changement climatique, des politiques d’agriculture durable, des pratiques de gestion des déchets et de durabilité. Nous n’aurions pu obtenir ces résultats sans nos partenaires ni votre soutien continu de nos produits.

Mais nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers—il reste encore beaucoup à faire pour créer un monde meilleur pour tous. La route à suivre est longue, et nous y arriverons ensemble.

Pour en savoir plus sur notre performance en matière de durabilité, cliquez ici.

Back to top

PARLEZ-NOUS

Nous sommes toujours ravis de parler avec ceux qui partagent l'objectif commun d'un avenir durable.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez Unilever et ses équipes de spécialistes ou trouvez des contacts du monde entier.

Contactez-nous