FAITES DU BIEN CHAQUE JOUR

Rien n’est comme d’habitude. Nous vivons tous cette crise au jour le jour.
Mais c’est exactement ce qu’Unilever fait depuis plus de 90 ans :
voir chaque jour comme une occasion de faire du bien.

Nous étions là pour vous hier, nous sommes aux premières lignes aujourd’hui, et nous serons là pour relever les défis de demain.

C’est dans notre ADN, au quotidien.

Chaque jour, U fait du bien.
Unilever

Supply chain lorry

Chaque jour U contribue à un mode de vie durable

Notre quotidien a changé. Dans tout ce que nous faisons, nous trouvons une façon de soutenir les communautés dans le besoin. Mais c’est exactement ce qu’Unilever fait depuis plus de 90 ans : voir chaque jour comme une occasion de faire du bien.

En savoir plus
Dove

Nous avons

fait don de 1 M$ en produits Dove®

En savoir plus
Knorr sache

Nous avons

fait don de 77 832 repas Knorr®

En savoir plus
Lipton box

Nous avons

fait don de 3 011 litres de savon Seventh Generation®

En savoir plus
hellmanns bottle

Nous avons

fait don de 556 pots de mayonnaise Hellmann's®

En savoir plus
Lipton box

Nous avons

fait don de 810 boîtes de thé Lipton® Yellow Label®

En savoir plus

Any questions?

« Faire du bien » est une idée au cœur de plusieurs de nos marques—depuis l’engagement de Dove à améliorer l’estime de soi des femmes à celui de Hellmann’s pour aider à réduire le gaspillage alimentaire. Nous savons que notre envergure nous donne la possibilité d’aider à créer un monde meilleur, et par le biais de notre assortiment de marques, c’est exactement ce que nous voulons faire. C’est pourquoi nous travaillons constamment à placer le mode de vie durable au centre de la stratégie de chacune de nos marques—nous pouvons donc optimiser l’utilisation de ce super groupe de produits spécifiques pour améliorer les vies, les sociétés et le monde en général.

De plus, notre Plan Unilever pour un mode de vie durable (USLP) met de l’avant l’idée de faire du bien dans chaque élément de nos activités. En vertu de ce plan, nous prévoyons découpler la croissance de notre empreinte environnementale, tout en augmentant notre impact social positif. Mais nous ne pouvons le faire seuls, nous avons besoin de votre aide! Vous pouvez également appuyer plusieurs de nos projets pour améliorer la santé et l’hygiène, réduire de moitié notre impact environnemental et améliorer les conditions de vie de millions de personnes.

Since we first opened our doors over 100 years ago, we’ve always believed that responsible business is good business. It’s from this belief that the Unilever Sustainable Living Plan (USLP) has blossomed. The USLP is our long-term plan to create a better world while growing our business. It focuses on three core pillars where we can best use our scale to drive real change. And you’re a part of this long-term plan, too. Simply by brushing, bathing and brewing with your favourite Unilever products, you’re supporting our plans to do some amazing things in the future. By 2020 we want to help more than a billion people take action to improve their health and wellbeing. By 2030 our goal is to halve the environmental footprint of the making and use of our products as we grow our business. By 2020 we’ll enhance the livelihoods of millions of people as we grow our business.

Apprenez-en plus sur notre façon d’améliorer la santé et l’hygiène, de réduire notre impact environnemental et d’améliorer les conditions de vie.

Nous croyons qu’une foule de petits gestes pour faire du bien finit par avoir un grand impact positif. En travaillant fort à nous assurer que chaque élément de nos activités, petit ou grand, joue un rôle pour rendre le monde meilleur, nous pouvons affirmer en toute confiance que chaque jour Unilever fait du bien non seulement dans le moment présent, mais continuera à faire du bien dans le futur.

Mais nous n’y arriverons pas seuls. C’est pourquoi nous travaillons de concert avec des partenaires, des ONG, des gouvernements, d’autres entreprises de taille comparable, et surtout, les gens qui aiment utiliser nos produits (en l’occurrence, vous!) pour nous assurer de faire le plus de bien possible. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain, mais en continuant de siroter, de cuisiner, de presser et de vous embellir avec vos produits préférés, vous passez déjà à l’action pour aider à créer un monde meilleur. Mais si voulez faire plus que simplement siroter, cuisiner, presser et embellir pour créer un monde meilleur, vous pouvez aussi travailler plus directement avec nous par l’intermédiaire de notre initiative Passez à l’action.

Nous assurons l’approvisionnement de nos produits dans le monde depuis plus d’un siècle et nous l’avons toujours fait dans le but de créer un monde meilleur. En fait, depuis notre fondation en 1930, nous sommes ouverts à l’idée de rendre la propreté plus accessible, de réduire le travail des femmes, d’améliorer la santé, de contribuer à l’attrait personnel, de rendre la vie plus agréable et de récompenser les gens qui utilisent nos produits.

C’est cet urgent besoin de créer une entreprise qui répondrait non seulement à cet objectif, mais ferait aussi du bien, qui a entraîné la fusion de la compagnie néerlandaise de margarine, Margarine Unie, et du fabricant de savon britannique Lever Brothers pour créer Unilever. Et c’est ce même sens d’objectif commun que nous transportons dans le 21e siècle. Nous nous engageons à aider les gens à avoir belle apparence, à se sentir bien et à profiter plus de la vie – et notre objectif en tant qu’entreprise est de favoriser un mode de vie durable.

Vous en saurez plus sur notre origine, et notre orientation, à la section Notre histoire.

Dans la dernière décennie, nous avons été incroyablement honorés par la reconnaissance que nous avons reçue d’une grande variété d’agences spécialisées et d’organismes, comme Oxfam et Dow Jones Sustainability Indices, pour notre travail en matière de durabilité. Nous avons été reconnus en tant que leader mondial du changement climatique, des politiques d’agriculture durable, des pratiques de gestion des déchets et de durabilité. Nous n’aurions pu obtenir ces résultats sans nos partenaires ni votre soutien continu de nos produits.

Mais nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers—il reste encore beaucoup à faire pour créer un monde meilleur pour tous. La route à suivre est longue, et nous y arriverons ensemble.

Pour en savoir plus sur notre performance en matière de durabilité, cliquez ici.

Back to top

PARLEZ-NOUS

Nous sommes toujours ravis de parler avec ceux qui partagent l'objectif commun d'un avenir durable.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez Unilever et ses équipes de spécialistes ou trouvez des contacts du monde entier.

Contactez-nous