Nous souhaitons par ailleurs contribuer à la régénération de la nature et à la préservation des ressources naturelles de la Terre pour les générations futures.
Grâce à de nombreuses années d'application des normes les plus strictes en matière d'agriculture durable, nous avons pu protéger les forêts et la biodiversité, stabiliser l'épuisement des sols et préserver la qualité de l'eau. Mais il ne suffit pas de protéger et de préserver. Nous devons également encourager les pratiques d'agriculture régénératrice privilégiant la restauration de la santé des sols, la préservation et l'accès à l'eau, l'augmentation active de la biodiversité locale et la régénération des forêts et autres paysages essentiels pour le carbone.
À cette fin, nous donnerons des moyens d'action à une nouvelle génération d'agriculteurs et de petits exploitants s'engageant dans la protection et la régénération de leur environnement agricole.
Parmi les initiatives que nous initierons figurent la garantie de droits fonciers légaux, des programmes de formation agronomique, l'accès au financement et l'inclusion financière ainsi que le développement de pratiques de restauration. Grâce à cette approche intégrée, il sera possible d'améliorer les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles.
Nous mettrons également en place un code de l'agriculture régénératrice pour tous nos fournisseurs. Il comprendra notamment les pratiques agricoles contribuant à la reconstitution des ressources essentielles : le sol, l'eau et la biodiversité. Comme nous l'avons fait précédemment avec notre code de l'agriculture durable, nous mettrons ce code à la disposition de toute organisation qui le jugerait utile – afin d'inspirer des changements dans le secteur dans son ensemble.