Passer à content

Nous sommes Unilever

Nous sommes 127 000 personnes à travers le monde, nous avons plus de 400 marques dans plus de 190 pays, nous sommes une entreprise mondiale avec un objectif mondial.

Responsible marketing for kids logo

Nous faisons du mode de vie durable un standard.


C’est pour cela que nous venons travailler. C’est pour cela que nous menons nos activités. C’est ainsi que nous inspirons une performance exceptionnelle.

En 1883, le savon Sunlight a été lancé au Royaume-Uni par notre fondateur. Il faisait figure de précurseur, il était innovant et il avait un but : populariser la propreté et la mettre à la portée des gens ordinaires. À cette époque, il s’agissait déjà de construire un mode de vie durable. Aujourd’hui, nous possédons plus de 400 marques et nous sommes toujours guidés par un idéal.

Nous souhaitons faire plus de bien pour notre planète et notre société, et pas seulement moins de mal. Nous souhaitons agir face aux questions sociales et environnementales auxquelles le monde est confronté et nous voulons améliorer la vie des gens avec nos produits.

Depuis plus de 120 ans, nous sommes des pionniers, des innovateurs et des créateurs d’avenir – nous comptons le rester. Et nous souhaitons faire cela de façon durable.

Consultez notre site web mondial pour en savoir plus sur la façon dont nous travaillons

Une entreprise mondiale

(pour plus d’informations, cliquez ici)

  • 190 paysdans lesquels nos marques sont présentes
  • 3,4 milliards de personnes utilisent nos produits chaque jour
  • 60,1 milliards de chiffre d’affaires en 2022 dont 59% dans les marchés émergents

Des marques avec du sens

Pour en savoir plus sur nos marques, cliquez ici Marques | Unilever

  • 400marques
  • 14 marques ont eu un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliards en 2022
  • 14 marques dans le top 50 des marques de la grande consommation
  • 7,8 milliards d’eurosinvestis pour le marketing de nos marques

Nos employés sont notre moteur

  • 127 000 employés dans le monde entier
  • Employeur n°1 des jeunes diplômés du secteur PGC
  • Parité 54/46 dans nos postes de direction

Nous utilisons notre ampleur au service du bien

  • 21% de nos emballages ont été fabriqués à partir de plastique recyclé
  • 48 %de notre portefeuille offre une alimentation saine
  • 667 millions de personnes touchées par nos programmes de santé et de bien-être
  • 818m de dépenses auprès d'entreprises diverses appartenant à des groupes sous-représentés.

Assurer des innovations qui ont un impact

  • 908 millions d'euros dépenséspour la recherche et le développement
  • 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire grâce aux innovations

Une fabrication à niveau mondiale

  • 280 usines exploitées par Unilever
  • 68 % de réduction des émissions de GES
  • 25 millions de commandes de clients traitées chaque année

À propos d’Unilever Canada

  • 125+ansau Canada
  • Position nº 1dans les catégories déodorants, mayonnaise et nettoyants pour la peau
  • 3,6 millions de vies touchéespar le projet Dove pour l’estime de soi
  • Partenaire signatairedu Pacte canadien sur les plastiques

Unilever au Canada


L’ambition d’Unilever est d’être le leader mondial en matière de durabilité et de montrer que notre modèle d’entreprise — axé sur les objectifs et prêt pour l’avenir — offre un rendement supérieur. À Unilever Canada, nous œuvrons chaque jour pour concrétiser cette vision dynamique.

Notre portefeuille comprend des marques emblématiques comme Dove, Knorr, Hellmann’s, Lipton, Magnum, Axe, Ben & Jerry’s, Degree, Schmidt’s, SheaMoisture, Seventh Generation, St. Ives, TRESemmé, Vaseline et Vim. Bon nombre de ces marques sont chefs de file de leur catégorie. En fait, nous sommes no 1 dans les catégories déodorants, mayonnaise et nettoyants pour la peau. Nous confectionnons fièrement notre mayonnaise Hellmann’s dans la région du Grand Toronto et nous préparons les produits Breyer’s, Ben & Jerry’s, Magnum, Klondike et Popsicle dans notre établissement de Simcoe, en Ontario.

Notre stratégie commerciale durable, intitulée le compas Unilever, est élaborée pour nous aider à offrir un rendement supérieur et stimuler la croissance durable et responsable, tout en :

  • améliorant la santé de la planète;
  • améliorant la santé, l’estime de soi et le bien-être des gens; et
  • contribuant à la création d’un monde plus juste et plus inclusif sur le plan social.

À Unilever Canada, nous passons aux actes pour réduire les déchets plastiques en réinventant nos emballages et en augmentant notre utilisation de matières plastiques recyclées. Unilever est membre fondateur et partenaire signataire du Pacte canadien sur les plastiques, une plateforme collaborative créée à l’initiative de groupes à intérêts multiples et menée par l’industrie, qui vise la réduction de la pollution et des déchets d’emballages plastiques, ainsi que la mise sur pied d’une économie circulaire pour les plastiques au Canada.

Notre marque Hellmann’s aide à réduire le gaspillage alimentaire en encourageant les consommateurs à réutiliser leurs restes de manière créative; le Fonds d’estime de soi Dove continue d’aider à renseigner les jeunes sur l’importance de l’estime de soi et de se sentir bien dans sa peau. À travers notre engagement à déstéréotyper le marketing (notre campagne « Act 2 Unstereotype »), nous nous mettons au défi de créer du marketing, pas seulement des publicités, qui aidera à inspirer la prochaine génération à se défaire des préjugés.

Les débuts d’Unilever au Canada remontent à 1890 environ, dans l’usine de savon Lever Brother au centre-ville de Toronto. Notre siège social est toujours au centre-ville de Toronto, mais notre présence est désormais nationale. Notre personnel œuvre pour qu’un mode de vie durable devienne monnaie courante. Au quotidien, nous cherchons à interagir avec les intervenants, les clients et les consommateurs pour stimuler l’innovation tout en faisant plus de bien pour la planète.

Retour en haut