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Nous sommes Unilever

Fondée il y a plus de 100 ans, notre entreprise est l'une des plus grandes sociétés de biens de consommation au monde. Nous sommes connus pour nos grandes marques et notre conviction que faire des affaires dans les règles de l'art permet d'obtenir des performances supérieures.

Responsible marketing for kids logo

Une empreinte et une portée internationales

Pour plus d'informations, visitez la section "Investisseurs"

  • 190 paysoù nos produits sont vendus
  • 4,4 milliards magasins de détaildesservis par des distributeurs dans les dix principaux marchés émergents
  • 59,6 milliards d'euroschiffre d'affaires en 2023dont 58% dans les marchés émergents

Marques mondiales et locales emblématiques

Découvrez nos marques pour en savoir plus

  • 3,4 milliardsde personnesutilisent nos produits chaque jour
  • ~75%de chiffre d'affaires de nos 30 plus grandes marques
  • 8,6 milliards d'eurosde dépensesliées à l'investissement dans la marque et le marketing

Une base de talents engagés et diversifiés

Découvrez quelles sont nos carrières et rencontrez nos collaborateurs

  • 128,000 personnessont employées par Unilever à travers le monde
  • Un score d'engagement de 84%dans le cadre de l'enquête UniVoice auprès des salariés
  • 55%de nos cadressont des femmes

Opérations numériques et technologiques

  • 57,000fournisseursdans environ 150 pays
  • Plus de 280usines sont exploitées par Unilever
  • 23 millionscommandesclients traitées

Science et technologie différenciées

En savoir plus sur l'innovation chez Unilever

  • 949 millions d'eurosdépensésen matière de Recherche et Développement
  • Plus de 20,000des brevetsprotègent nos découvertes et nos innovations révolutionnaires
  • 1,8 milliard d'eurosde chiffre d'affairesprogressif en matière d'innovations

Une expertise approfondie en matière de développement durable

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Développement durable

  • Classement AAA- dans CDPForests, Water and Climate 2023
  • 74%réductiondes émissions de GES à travers nos activités depuis 2015
  • 1,9 million de PMEutilisent nos plateformes numériques pour développer leurs activités

Unilever au Canada


L’ambition d’Unilever est d’être le leader mondial en matière de durabilité et de montrer que notre modèle d’entreprise — axé sur les objectifs et prêt pour l’avenir — offre un rendement supérieur. À Unilever Canada, nous œuvrons chaque jour pour concrétiser cette vision dynamique.

Notre portefeuille comprend des marques emblématiques comme Dove, Knorr, Hellmann’s, Lipton, Magnum, Axe, Ben & Jerry’s, Degree, Schmidt’s, SheaMoisture, Seventh Generation, TRESemmé, Vaseline et Vim. Bon nombre de ces marques sont chefs de file de leur catégorie. En fait, nous sommes no 1 dans les catégories déodorants, mayonnaise et nettoyants pour la peau. Nous confectionnons fièrement notre mayonnaise Hellmann’s dans la région du Grand Toronto et nous préparons les produits Breyer’s, Ben & Jerry’s, Magnum, Klondike et Popsicle dans notre établissement de Simcoe, en Ontario.

Notre stratégie commerciale durable, intitulée le compas Unilever, est élaborée pour nous aider à offrir un rendement supérieur et stimuler la croissance durable et responsable, tout en :

  • améliorant la santé de la planète;
  • améliorant la santé, l’estime de soi et le bien-être des gens; et
  • contribuant à la création d’un monde plus juste et plus inclusif sur le plan social.

À Unilever Canada, nous passons aux actes pour réduire les déchets plastiques en réinventant nos emballages et en augmentant notre utilisation de matières plastiques recyclées. Unilever est membre fondateur et partenaire signataire du Pacte canadien sur les plastiques, une plateforme collaborative créée à l’initiative de groupes à intérêts multiples et menée par l’industrie, qui vise la réduction de la pollution et des déchets d’emballages plastiques, ainsi que la mise sur pied d’une économie circulaire pour les plastiques au Canada.

Notre marque Hellmann’s aide à réduire le gaspillage alimentaire en encourageant les consommateurs à réutiliser leurs restes de manière créative; le Fonds d’estime de soi Dove continue d’aider à renseigner les jeunes sur l’importance de l’estime de soi et de se sentir bien dans sa peau. À travers notre engagement à déstéréotyper le marketing (notre campagne « Act 2 Unstereotype »), nous nous mettons au défi de créer du marketing, pas seulement des publicités, qui aidera à inspirer la prochaine génération à se défaire des préjugés.

Les débuts d’Unilever au Canada remontent à 1890 environ, dans l’usine de savon Lever Brother au centre-ville de Toronto. Notre siège social est toujours au centre-ville de Toronto, mais notre présence est désormais nationale. Notre personnel œuvre pour qu’un mode de vie durable devienne monnaie courante. Au quotidien, nous cherchons à interagir avec les intervenants, les clients et les consommateurs pour stimuler l’innovation tout en faisant plus de bien pour la planète.

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