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Nous sommes Unilever

Nous sommes 149 000 personnes à travers le monde, nous avons plus de 400 marques dans plus de 190 pays, nous sommes une entreprise mondiale avec un objectif mondial.

Nous faisons du mode de vie durable un standard.


C’est pour cela que nous venons travailler. C’est pour cela que nous menons nos activités. C’est ainsi que nous inspirons une performance exceptionnelle.

En 1883, le savon Sunlight a été lancé au Royaume-Uni par notre fondateur. Il faisait figure de précurseur, il était innovant et il avait un but : populariser la propreté et la mettre à la portée des gens ordinaires. À cette époque, il s’agissait déjà de construire un mode de vie durable. Aujourd’hui, nous possédons plus de 400 marques et nous sommes toujours guidés par un idéal.

Nous souhaitons faire plus de bien pour notre planète et notre société, et pas seulement moins de mal. Nous souhaitons agir face aux questions sociales et environnementales auxquelles le monde est confronté et nous voulons améliorer la vie des gens avec nos produits.

Depuis plus de 120 ans, nous sommes des pionniers, des innovateurs et des créateurs d’avenir – nous comptons le rester. Et nous souhaitons faire cela de façon durable.

Consultez notre site web mondial pour en savoir plus sur la façon dont nous travaillons

  • Globe icon

    Nous sommes une entreprise réellement mondiale

  • 190 + pays Nos marques sont disponibles dans + de

  • 2.5 milliards de personnes utilisent nos produits chaque jour

  • Un chiffre d’affaires de 51 milliards d’euros en 2020 dont 58 % sur les marchés émergents

  • 25 millions de détaillants fondent notre réseau mondial

  • Products icon

    Nous possédons des marques engagées

    Découvrez nos marques engagées
  • de 400 + marques extrêmement connues

  • 13 marques avec des ventes s’élevant à plus d’1 milliard d’euros en 2020

  • 81 % de nos marques font partie des deux meilleures dans leur secteur

  • 14 marques Dans le top 50 de Kantar, nous appartiennent

  • Two people high fiving icon

    Nos employés sont notre moteur

    En savoir plus dans Carrières (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • 149 000 employés partout dans le monde

  • 54 pays dans lesquels nous sommes le premier employeur des jeunes diplômés du secteur PGC

  • Parité à 50/50 % dans nos postes de direction

  • 93 % de nos leaders sont natifs de leurs marchés locaux

  • A show of hands icon

    Nous utilisons notre ampleur au service du bien

    Consultez Planète et société pour plus d’informations
  • 1.3 milliard de personnes ont pu améliorer leur santé et leur hygiène depuis 2010

  • Électricité 100 % renouvelable au niveau mondial

  • 67 % de matières premières agricoles provenant de sources durables

  • Faire du mode de vie durable un standard

  • leaf icon

    À propos d’Unilever Canada

  • 125 + ans au Canada

  • Position nº 1 dans les catégories déodorants, mayonnaise et nettoyants pour la peau

  • 3,6 millions de vies touchées par le projet Dove pour l’estime de soi

  • Partenaire signataire du Pacte canadien sur les plastiques

Unilever au Canada


L’ambition d’Unilever est d’être le leader mondial en matière de durabilité et de montrer que notre modèle d’entreprise — axé sur les objectifs et prêt pour l’avenir — offre un rendement supérieur. À Unilever Canada, nous œuvrons chaque jour pour concrétiser cette vision dynamique.

Notre portefeuille comprend des marques emblématiques comme Dove, Knorr, Hellmann’s, Lipton, Magnum, Axe, Ben & Jerry’s, Degree, Schmidt’s, SheaMoisture, Seventh Generation, St. Ives, TRESemmé, Vaseline et Vim. Bon nombre de ces marques sont chefs de file de leur catégorie. En fait, nous sommes no 1 dans les catégories déodorants, mayonnaise et nettoyants pour la peau. Nous confectionnons fièrement notre mayonnaise Hellmann’s dans la région du Grand Toronto et nous préparons les produits Breyer’s, Ben & Jerry’s, Magnum, Klondike et Popsicle dans notre établissement de Simcoe, en Ontario.

Notre stratégie commerciale durable, intitulée le compas Unilever, est élaborée pour nous aider à offrir un rendement supérieur et stimuler la croissance durable et responsable, tout en :

  • améliorant la santé de la planète;
  • améliorant la santé, l’estime de soi et le bien-être des gens; et
  • contribuant à la création d’un monde plus juste et plus inclusif sur le plan social.

À Unilever Canada, nous passons aux actes pour réduire les déchets plastiques en réinventant nos emballages et en augmentant notre utilisation de matières plastiques recyclées. Unilever est membre fondateur et partenaire signataire du Pacte canadien sur les plastiques, une plateforme collaborative créée à l’initiative de groupes à intérêts multiples et menée par l’industrie, qui vise la réduction de la pollution et des déchets d’emballages plastiques, ainsi que la mise sur pied d’une économie circulaire pour les plastiques au Canada.

Notre marque Hellmann’s aide à réduire le gaspillage alimentaire en encourageant les consommateurs à réutiliser leurs restes de manière créative; le Fonds d’estime de soi Dove continue d’aider à renseigner les jeunes sur l’importance de l’estime de soi et de se sentir bien dans sa peau. À travers notre engagement à déstéréotyper le marketing (notre campagne « Act 2 Unstereotype »), nous nous mettons au défi de créer du marketing, pas seulement des publicités, qui aidera à inspirer la prochaine génération à se défaire des préjugés.

Les débuts d’Unilever au Canada remontent à 1890 environ, dans l’usine de savon Lever Brother au centre-ville de Toronto. Notre siège social est toujours au centre-ville de Toronto, mais notre présence est désormais nationale. Notre personnel œuvre pour qu’un mode de vie durable devienne monnaie courante. Au quotidien, nous cherchons à interagir avec les intervenants, les clients et les consommateurs pour stimuler l’innovation tout en faisant plus de bien pour la planète.

Notre ambition est de faire du mode de vie durable un standard

Consultez Planète et société sur unilever.com