Passer à content

Chaque Jour U Fait Du Bien

Chaque jour, nous travaillons à rendre le monde un peu meilleur. C’est notre objectif – qui s’inscrit dans notre façon de faire des affaires – depuis plus d’un siècle.

Paysage du monde avec des personnages et un logo Unilever. Récolte de plantes d’agriculteurs. Arbres, soleil, montagnes, ferme éolienne.

Notre mission est de faire du bien dans le monde. Réduire notre empreinte environnementale, mieux soutenir nos employés et nos partenaires, aider les communautés locales à prospérer.

Et lorsque vous appliquez, brossez, goûtez ou buvez l’un de nos produits, vous aidez à faire du bien en appuyant l’une de nos nombreuses causes.

Imaginez des millions de personnes dans le monde qui appliquent, brossent, goûtent et boivent nos produits. Ce bien s’accumule, produisant un impact assez important!Il reste encore beaucoup à faire, mais ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur.

Chaque jour U fait du bien. Unilever

Chaque jour U contribue à un mode de vie durable

Nous avons toujours pensé « bien faire en faisant du bien ». C’est pourquoi notre objectif est de banaliser le mode de vie durable et notre stratégie Compass nous guidera dans notre façon d’améliorer la santé de la planète, la santé et le bien-être des gens, et contribuera à un monde plus équitable et plus socialement inclusif.

Découvrez-en plus sur la planète et la société
Multi-character planet and society scene. Farmers, wind farm, trees. Supermarket and buildings.

Doux pour la planète et pour la peau

Doux pour la planète et votre peau. Dove s’engage à réduire ses déchets de plastique avec de nouvelles solutions d’emballage.

Apprenez comment chaque Dove fait du bien
Paysage de Dove, nettoyant corporel. La machine à recycler fabrique du nouveau plastique à partir de bouteilles recyclées.

Chaque Hellmann’s® aide à réduire le gaspillage alimentaire

Savourer sans gaspiller. Près de la moitié du gaspillage alimentaire se produit à la maison. Et savez-vous ce qu’on blâme? La vie. Elle nous réserve parfois des surprises. Elle nous fait penser que « je n’ai rien à manger ». Même quand il y a assez d’aliments dans le frigo.

Apprenez comment chaque Hellmann’s fait du bien
Paysage de Hellmann’s avec le logo de la marque. Une boîte contenant des aliments mixtes et une salade indiquent un faible gaspillage alimentaire.

Chaque lessive Seventh Generation® utilise des ingrédients renouvelables à base de plantes

Les gestes que nous posons aujourd’hui façonneront le monde de demain. Seventh Generation a comme mission de s’assurer de laisser la planète dans le meilleur état possible pour les futures générations.

Apprenez comment chaque Seventh Generation fait du bien
Paysage de Seventh Generation, détergent à lessive Easy Dose. Vigne, feuilles, fleurs, oiseau-mouche.

Chaque jour Knorr® soutient l’agriculture durable

En 2021, nous avons fait don de 321 440 produits aux banques alimentaires du Canada, et à chaque jour nous soutenons l’agriculture durable. Apprenez-en plus sur nos efforts continus pour faire du bien.

Apprenez comment chaque Knorr fait du bien
Paysage de Knorr avec un sachet de produit. Agriculteur avec un râteau, abeilles, arbre fruitier, durabilité.

Chaque Ben & Jerry’s ® investit dans les agriculteurs engagés dans le commerce équitable

Chez Ben & Jerry's, nous prenons le concept d’équité très au sérieux. Que ce soit dans notre manière de traiter nos employés, dans notre investissement au sein de la communauté ou encore dans la conception de nouvelles saveurs pour nos clients, l’équité intervient dans chacune de nos actions.

Apprenez comment chaque Ben & Jerry’s fait du bien
Paysage de Ben and Jerry’s avec de la crème glacée. Producteurs de canne à sucre de Fairtrade, homme et femme.

Any questions?

  • Comment U fait du bien chaque jour?

    « Faire du bien » est une idée au cœur de plusieurs de nos marques—depuis l’engagement de Dove à améliorer l’estime de soi des femmes à celui de Hellmann’s pour aider à réduire le gaspillage alimentaire. Nous savons que notre envergure nous donne la possibilité d’aider à créer un monde meilleur, et par le biais de notre assortiment de marques, c’est exactement ce que nous voulons faire. C’est pourquoi nous travaillons constamment à placer le mode de vie durable au centre de la stratégie de chacune de nos marques—nous pouvons donc optimiser l’utilisation de ce super groupe de produits spécifiques pour améliorer les vies, les sociétés et le monde en général.

    De plus, notre Plan Unilever pour un mode de vie durable (USLP) met de l’avant l’idée de faire du bien dans chaque élément de nos activités. En vertu de ce plan, nous prévoyons découpler la croissance de notre empreinte environnementale, tout en augmentant notre impact social positif. Mais nous ne pouvons le faire seuls, nous avons besoin de votre aide! Vous pouvez également appuyer plusieurs de nos projets pour améliorer la santé et l’hygiène, réduire de moitié notre impact environnemental et améliorer les conditions de vie de millions de personnes.

  • Comment Unilever continuera à faire du bien?

    Since we first opened our doors over 100 years ago, we’ve always believed that responsible business is good business. It’s from this belief that the Unilever Sustainable Living Plan (USLP) has blossomed. The USLP is our long-term plan to create a better world while growing our business. It focuses on three core pillars where we can best use our scale to drive real change. And you’re a part of this long-term plan, too. Simply by brushing, bathing and brewing with your favourite Unilever products, you’re supporting our plans to do some amazing things in the future. By 2020 we want to help more than a billion people take action to improve their health and wellbeing. By 2030 our goal is to halve the environmental footprint of the making and use of our products as we grow our business. By 2020 we’ll enhance the livelihoods of millions of people as we grow our business.

    Apprenez-en plus sur notre façon d’améliorer la santé et l’hygiène, de réduire notre impact environnemental et d’améliorer les conditions de vie.

  • Comment cette campagne fait-elle du bien à long terme?

    Nous croyons qu’une foule de petits gestes pour faire du bien finit par avoir un grand impact positif. En travaillant fort à nous assurer que chaque élément de nos activités, petit ou grand, joue un rôle pour rendre le monde meilleur, nous pouvons affirmer en toute confiance que chaque jour Unilever fait du bien non seulement dans le moment présent, mais continuera à faire du bien dans le futur.

    Mais nous n’y arriverons pas seuls. C’est pourquoi nous travaillons de concert avec des partenaires, des ONG, des gouvernements, d’autres entreprises de taille comparable, et surtout, les gens qui aiment utiliser nos produits (en l’occurrence, vous!) pour nous assurer de faire le plus de bien possible. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain, mais en continuant de siroter, de cuisiner, de presser et de vous embellir avec vos produits préférés, vous passez déjà à l’action pour aider à créer un monde meilleur. Mais si voulez faire plus que simplement siroter, cuisiner, presser et embellir pour créer un monde meilleur, vous pouvez aussi travailler plus directement avec nous par l’intermédiaire de notre initiative Passez à l’action.

  • Je veux en savoir plus sur l’histoire d’Unilever. Comment l’entreprise a-t-elle débuté?

    Nous assurons l’approvisionnement de nos produits dans le monde depuis plus d’un siècle et nous l’avons toujours fait dans le but de créer un monde meilleur. En fait, depuis notre fondation en 1930, nous sommes ouverts à l’idée de rendre la propreté plus accessible, de réduire le travail des femmes, d’améliorer la santé, de contribuer à l’attrait personnel, de rendre la vie plus agréable et de récompenser les gens qui utilisent nos produits.

    C’est cet urgent besoin de créer une entreprise qui répondrait non seulement à cet objectif, mais ferait aussi du bien, qui a entraîné la fusion de la compagnie néerlandaise de margarine, Margarine Unie, et du fabricant de savon britannique Lever Brothers pour créer Unilever. Et c’est ce même sens d’objectif commun que nous transportons dans le 21e siècle. Nous nous engageons à aider les gens à avoir belle apparence, à se sentir bien et à profiter plus de la vie – et notre objectif en tant qu’entreprise est de favoriser un mode de vie durable.

    Vous en saurez plus sur notre origine, et notre orientation, à la section Notre histoire.

  • Comment la performance d’Unilever en matière de durabilité se compare-t-elle à celle des autres entreprises?

    Dans la dernière décennie, nous avons été incroyablement honorés par la reconnaissance que nous avons reçue d’une grande variété d’agences spécialisées et d’organismes, comme Oxfam et Dow Jones Sustainability Indices, pour notre travail en matière de durabilité. Nous avons été reconnus en tant que leader mondial du changement climatique, des politiques d’agriculture durable, des pratiques de gestion des déchets et de durabilité. Nous n’aurions pu obtenir ces résultats sans nos partenaires ni votre soutien continu de nos produits.

    Mais nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers—il reste encore beaucoup à faire pour créer un monde meilleur pour tous. La route à suivre est longue, et nous y arriverons ensemble.

    Pour en savoir plus sur notre performance en matière de durabilité, cliquez ici.

Retour en haut