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Doux pour la planète et pour la peau

Dove s’engage à réduire ses déchets de plastique avec de nouvelles solutions d’emballage

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Paysage de Dove, nettoyant corporel. La machine à recycler fabrique du nouveau plastique à partir de bouteilles recyclées.

Jusqu’à présent, on a fabriqué plus de 8,30 milliards de tonnes de plastique, la grande majorité de cette production finissant dans les poubelles. Si le rythme actuel se poursuit, d'ici 2050, ce seront 12 milliards de tonnes qui seront enfouies ou rejetées dans le milieu naturel. C'est pourquoi Dove, l'une des plus grandes marques de beauté au monde, s’engage résolument à s'attaquer au problème des déchets de plastique que génère l'industrie mondiale de la beauté.

Dans le cadre de son engagement visant à limiter d’ici 2025 ses déchets de plastique, Dove diminuera sa fabrication de plastique vierge de plus de 20 500 tonnes par année en :

  • faisant en sorte que l'emballage des célèbres pains de beauté ne contienne plus de plastique, et ce, à l'échelle mondiale;
  • permettant le lancement de nouvelles bouteilles faites entièrement de plastique recyclé;
  • donnant le coup d’envoi à l’essai d'un nouveau format de désodorisant rechargeable, ce qui réduira considérablement l'utilisation du plastique.

Cette stratégie, aussi vaste que passionnante, aura des conséquences très importantes et réduira à l’échelle mondiale notre utilisation de plastique vierge de plus de 20 500 tonnes par année. La quantité de plastique vierge qui sera ainsi économisée chaque année serait suffisante pour faire 2,7 fois le tour de la Terre. Dove a opté pour une initiative à long terme plutôt que pour des éditions limitées uniques afin d’obtenir des retombées plus importantes et plus durables.

Dove est l'une des marques de beauté les plus respectées et les plus appréciées. Les déchets de plastique constituent l’une des plus grandes menaces environnementales pour la planète. Leur réduction est donc une priorité tant pour les consommateurs que pour les entreprises. Voilà pourquoi nous nous engageons dans une démarche novatrice qui s’articule autour d’innovations à la fine pointe de l'industrie, de l’abandon du recours au plastique vierge dans la mesure du possible et de l’utilisation de matériaux et d’emballages de remplacement... une intervention qui, en fait, détermine le programme de travail à venir pour toute l'industrie de la beauté.

Paysage de Dove, nettoyant corporel. La machine à recycler fabrique du nouveau plastique à partir de bouteilles recyclées.

Aidez les jeunes filles à réaliser qu’elles sont belles comme elles sont

Des célébrités sur les réseaux sociaux aux images parfaites du monde de la mode, nous sommes bombardés d’idées non réalistes de la beauté, qui peuvent provoquer des sentiments de faible estime de soi et d’angoisse. Le Projet Dove pour l’estime de soi fournit aux enseignants, parents et animateurs de jeunesse des ressources utiles (créées de concert avec des experts en image corporelle et d’importantes universités, dont des psychologues du Centre for Appearance Research de l’University of the West of England) pour aider les jeunes filles à surmonter leurs problèmes d’image corporelle et être à leur mieux.

Depuis 2004, Dove a touché les vies de 35 millions de jeunes dans 140 pays

Notre mission est de renforcer l’estime de soi et la confiance corporelle de tous les jeunes, mais nous ne pouvons le faire seul. C’est pourquoi nous nous associons à des partenaires clés tels que Plan Canada et le National Eating Disorder Information Centre (NEDIC) pour nous aider à diffuser largement notre message sur l’image corporelle positive.

Chaque jour U fait du bien. Unilever